©2017 Viet Vo Dao Paris Club
Design Ho Thanh Hung
Réalisé avec Spip
Espace privé

L’école Bach Ho

L’école Bach Ho

PDF - 1014 ko
PDF - 260.9 ko
PDF - 201.5 ko
PDF - 407.1 ko

Le Viet Vo Dao, comme les principaux arts martiaux, regroupe différents styles, différentes techniques, différentes tendances. Si les écoles d’arts martiaux vietnamiens et sino-vietnamiens sont multiples, elles partagent cependant toutes un point commun : le mode de pensée. Celui-ci puise ses fondements dans l’histoire, la culture, les traditions du Vietnam. C’est dans le cadre de cette véritable école de pensée vietnamienne qui allie combativité et respect, conviction et modestie, tradition et modernisme, physique et mental, que Michel CHAPUIS, ceinture noire 6ème DAN, expert technique, a créé le style Bach Ho : Tigre Blanc, symbole au Vietnam de la souplesse, de l’intelligence et de l’instinct.

L’école Bach Ho, fondée dans les années 80, reste donc dans la tradition des grandes écoles d’arts martiaux sino-vietnamiens associant l’apprentissage d’un système de défense et une grande force intérieure. « J’ai fondé cette école en essayant de faire la synthèse de tous les arts martiaux sino-vietnamiens que j’avais rencontré en ajoutant des spécificités de souplesse et d’acrobatie », explique Michel CHAPUIS.« L’aspect sportif est bien sûr important au sein de ce club car c’est ce que recherchent les jeunes générations », mais la philosophie n’est pas oubliée. Bien au contraire « le sport et la technique ne sont souvent qu’un prétexte à l’enseignement d’une philosophie qui vise à faire réfléchir les élèves.

Au cours de nos entraînements, on sème une graine. Après chacun en fait ce qu’il en veut mais au moins, la réflexion est engagée.

Galerie photos